Ta coloc' en un coup d'œil

Vous ne connaissez pas encore TaColoc.com ? Pas de souci, en quelques prises d'écran, vous pourrez voir à quel point TaColoc.com est un outil simple à utiliser et à la portée de n'importe qui !

Le mur

Après vous être enregistré, la première page sur laquelle vous arrivez est le mur. Le mur vous permet de visualiser les activités récentes de votre coloc', les dépenses, les rentrées d'argent, les tâches assignées à certaines personnes...

Le mur est aussi un bon moyen de communiquer un message à l'ensemble des colocataires de manière conviviale et rapide !

La compta

Sur TaColoc.com, gérer sa comptabilité est devenu un jeu d'enfant ! A partir de la page compta, tous les membres de la coloc' ont accès à l'état de leur propre compte. Le créateur de la colocation, ou toutes les personnes possédant les droits suffisants (voir « permissions »), peuvent ajouter une dépense, une rentrée d'argent ou tout type de mouvement dans la comptabilité, d'un simple clic !

Les tâches

Organiser les tâches qu'il faut faire au jour le jour dans une coloc' n'est pas une mince affaire. L'outil de gestion de tâches de TaColoc.com vous permet d'assigner des tâches à une ou plusieurs personnes, de manière récurrente ou non, et d'organiser pratiquement la vie quotidienne de votre groupe. Les personnes assignées peuvent recevoir un rappel par mail.

La messagerie

Une fête en vue ? Une sortie à organiser ? Une proposition pour améliorer la vie en communauté ? La messagerie est l'endroit idéal pour communiquer à un ou plusieurs de vos colocataires vos idées, vos envies ou tout simplement une information importante.

Les sondages

Connaître l'avis de vos colocataires de manière rapide et conviviale ? C'est possible avec l'outil de sondage intégré à TaColoc.com. Une question, quelques propositions et vous êtes fixé sur la position de vos colocataires !

Les permissions

TaColoc.com a pensé à tout ! Vous pouvez par exemple assigner différentes « permissions » aux membres de votre colocation : la possibilité de modifier les comptes (ajouter des dépenses, des rentrées...) ou de créer des sondages. Chacun à sa place, et les moutons seront bien gardés !


Inscris-toi !

Retour à l'accueil